La barge avec son palan ont été rincés, démontés et mis à sec le 11 novembre grâce à quelques bénévoles dont notre président.
Le palan a pu servir une dernière fois cette année 2017 une fois le moteur 7cv de la barge chèrement révisé chez HEP.

TRAVAUX RÉALISES PAR L’APB :

Le 10 novembre, Olivier Schopfer, notre responsable technique, a voulu que les différents travaux en attente soient réalisés (avant la mise à sec de notre palan flottant). C’est avec Didier Sabran (plongée bouteille) et Dominique Madelin que l’équipe des trois a effectué la récupération d’un bloc abandonné pour le positionner dans la passe d’entrée zone C ; là les attendaient Jean Marc Castier (plongeur) et Alain Fouqueray qui ont mis en place la balise rouge éclairante savamment conçue par eux (et qui sera rehaussée prochainement selon la météo).

Puis ils ont mis en place une bouée rouge qui délimite la zone de hauts fonds en sortie de chenal de la zone C; ils ont déplacé le corps mort de Dominique M, puis celui de Bernard Ruelle (zone D) , enfin le corps mort du trimaran de Marc. Cela étant réalisé, ils ont voulu, après un casse croute régénérant, repositionner le corps mort de Jean Marie Mangenot – voilier “Merlot” qui repose de travers suite à sa mise en place l’année dernière ; cela fut un échec malgré beaucoup d’efforts et de frayeurs ! En effet ce bloc pèse largement plus de 2 tonnes et cela dépasse les capacités de notre matériel.

Le lendemain 11 novembre, plusieurs gars se sont retrouvés (notre président Lucien, notre nouveau responsable de zone B Philip Arnaud ainsi que son fils, Olivier S et Jean-Marc C) pour démonter et mettre à sec le palan devant le cabanon; du gros mauvais temps était annoncé pour les jours suivants.

palan remis à sec